Au sommet!


Me voici de retour après un mois d'août chargé bien que pauvre en articles publiés ici. Mais, après une période un peu moins fournie en photographie ces derniers mois, j'ai largement pu profiter des vacances pour me rattraper un peu. Du coup, j'ai un peu de stock et je pense que je pourrai en faire quelques billets :)
Je vous propose pour commencer un cliché pris depuis le sommet du Puy de Dôme, alors que le soleil -qui jouait jusque-là à cache-cache avec les nombreux nuages- illuminait le Massif Central de ses rayons dorés. Une lumière splendide pour un site magnifique. Nous avons eu la chance de pouvoir nous y rendre alors qu'il n'y avait pas trop de monde et la vue vaut clairement le détour! Le site est très bien aménagé, je vous conseille d'y grimper si vous passez dans le coin. En plus, sauf si vous êtes courageux, vous ne vous fatiguerez pas trop: le train vous y conduira sans effort! Eh oui, après avoir été sacrifié au profit du bitume en 1925-1926, le Chemin de Fer de Clermont-Ferrand au Sommet du Puy de Dôme a connu une spectaculaire résurrection et c'est sous le nom plus moderne de Panoramique des Dômes qu'il emmène désormais les touristes vers un Puy débarrassé de ses encombrants parkings. Un voyage à faire absolument :)

Commentaires

Articles les plus consultés