Mini fougère


La météo d'hier, moins clémente que celle de ce dimanche, affichait "rares averses" sur le village des Vosges que j'avais repéré pour aller marcher. Muni de ma carte du Club Vosgien et de mon appareil photo, j'ai quand même décidé de sauter dans un TER pour Saint Dié et d'en descendre à Fouday, petite bourgade de la Vallée de la Bruche dont l'arrêt ferroviaire a été conservé. 
Après une dizaine de minutes de marche, je suis tombé sur une cascade comme on en voit sur les jolies photos, serpentant parmi les grands arbres et entourée de mousse. Voilà qui convenait parfaitement au thème de la semaine du Projet52! Au risque de rater le train du retour que je visais, je suis donc resté un long moment à sauter de berges en berges et de cailloux en cailloux pour essayer de faire quelques images. Au final, beaucoup sont floues ou tout simplement ratées, mais je ne suis pas mécontent de cette intermède naturel. J'avais par exemple repéré cette toute petite fougère, une plante que je trouve vraiment sympathique et j'aime assez le cliché de son portrait. Il n'a rien d'extraordinaire, mais il donne une bonne idée du lieu.
Et c'est donc depuis les hauteurs que j'ai vu filer l'avant-dernier train pour Strasbourg s'arrêtant à Fouday, le suivant ne passant que quatre heures plus tard! Heureusement, à environ deux kilomètres de là, la jolie gare toute bleue de Saint Blaise la Roche-Poutay me tendait les bras, avec sa desserte un peu plus étoffée ;)

Commentaires

Antoine Dlp a dit…
Et elle gère, la fougère? :p

Articles les plus consultés