Gelé



Petite image sans réel intérêt, si ce n'est partager avec vous le grand plaisir que j'ai eu ce dimanche à me promener autour de Metzeral et à découvrir le petit Lac du Fischboedle. Il se situe au fond de la jolie Vallée de la Wormsa. 
Je cherchais une balade sympa à faire ce dimanche, car je tournais un peu en rond dans mon appart et le soleil, après nous avoir boudé samedi, avait décidé de se montrer. Un petit coup d'œil au tableau des départs de Strasbourg m'a fait comprendre que Metzeral était la destination toute indiquée, d'autant que j'avais particulièrement apprécié mon premier passage hivernal dans les parages. En consultant notre bon vieux Google, j'ai décidé d'opter pour le circuit de la Wormsa, parfait au niveau temps pour ne pas rater le dernier train au départ de la petite gare. 
Mais je ne m'attendais pas à trouver un lac complètement gelé à mon arrivée. C'est qu'après une petite grimpette, j'étais quand même arrivé à un peu plus de 790m d'altitude... Quel bonheur que ce grand bol d'air, loin de l'agitation et de la désespérante urbanisation strasbourgeoise! Je suis resté pas mal de temps à tourner dans les environs pour chercher quelles photos je pourrais ramener. Malheureusement, la lumière n'était pas géniale et j'ai un peu fait n'importe-quoi dans mes réglages; ma session a plutôt été efficace pour me geler les phalanges :)
Dans tous les cas, le sentier que j'ai emprunté à la descente valait lui aussi le détour, entre petits ponts de bois et belles vues sur la vallée. Plus je découvre les Vosges, plus je les trouve fantastiques. Je conseille vivement!

Commentaires

Antoine Dlp a dit…
J'ai cru que t'avais marqué Glee.. J'ai eu peur :D
ArmandTchou a dit…
Bah quoi? C'est bien Glee =D
Antoine Dlp a dit…
Nooooooon D:

Articles les plus consultés