Ombre & Koenigsbourg



Hier, il faisait un temps absolument magnifique, avec une belle lumière pour souligner les couleurs automnales des Vosges alsaciennes. C'était l'occasion de resortir les chaussures de randonnée et d'aller marcher un peu. J'ai donc ouvert mon livre de balades à faire depuis le train et j'ai choisi de me rendre à Dambach la Ville, le long de la route des vins, pour ensuite rallier Châtenois par les crêtes. 
Si j'ai pu profiter des paysages du vignoble au travers des vitres de mon TER, c'est en prenant de la hauteur que j'ai vraiment pu les admirer. Je posterai sans doute une ou deux images un peu plus tard, mais en attendant je vous propose le Haut Koenigsbourg, aperçu depuis le pied des ruines du Château de l'Ortenbourg. Comme vous le voyez, la fin d'après-midi a été marquée par l'arrivée des nuages, qui nous gratifient aujourd'hui des averses alsaciennes habituelles.
Mais après un si beau samedi, je ne vais pas bouder mon plaisir. Bien que je sois assez critique avec le climat alsacien, c'est un peu l'histoire du "qui aime bien châtie bien". Car il faut bien reconnaître que sous le soleil, alors que les feuilles des vignes se parent de tons jaunes et orangés, l'Alsace est belle. Tout simplement.

Commentaires

magalhaes a dit…
et oui l'alsace est belle .... je te le dis depuis presqu'un an !!!!
karine
ArmandTchou a dit…
Eh oui, j'avoue, j'aurais dû t'écouter plus tôt :) Mais j'aime les Vosges depuis mon arrivée!

Articles les plus consultés