Salzburg
Retour en Autriche pour ce cliché pris depuis la Festung Hohensalzburg, forteresse dominant la ville de Salzburg. Après une montée à pied de quelques centaines de mètres, on accède à un très joli bâtiment blanc offrant une belle vue sur la cité. L'ascension peut également se faire grâce à un téléphérique, moyen de transport qui ne semble pas si rare que ça dans le pays :)
Salzburg tire son nom des mines de sel se trouvant aux environs et dont l'exploitation a commencé il y a fort longtemps, à l'époque où des Celtes se sont installés dans la région. La précieuse gemme a fait la richesse de la ville bien avant que les effigies de Mozart n'y fleurissent à tous les coins de rue. La musique semble malgré tout tenir une place importante dans la vie culturelle de Salzburg: des places de concert sont proposées un peu partout. Vous pouvez d'ailleurs voir une scène sur la place en bas au milieu de la photo. Lors de notre passage, il semblait également y avoir un festival important, à en juger par la présence de plusieurs véhicules de la télévision.
À mon grand désarroi, la foreteresse était éclairée par d'énormes projecteurs impossible à masquer sur les photos. Non contents d'être visibles comme le nez au milieu de la figure, ils avaient en plus la très fâcheuse tendance à faire apparaître de très disgracieux flares sur les images. Je n'ai pas réussi à trouver un angle qui combine cadrage correct et absence de ces vilains reflets. La photo qui illustre cet article est un compromis, le défaut passant relativement inaperçu.
Cela dit, une colline, un édifice militaire au sommet et des clochers en bas, ça ne vous rappelle rien? Une ville avec un point haut naturel, c'est quand même toujours plus sympathique ;) Je suis content d'avoir pu refaire ce genre de cliché! Blague à part, se promener le soir dans les rues de la vieille ville était bien agréable.
Pour en savoir plus :
- Site de la Festung Hohensalzburg : http://www.salzburg-burgen.at/de/
- Salzburg sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salzburg
- Office de tourisme de la ville (en français) : http://www.salzburg.info/fr
Commentaires