Contrastes



Petite photo prise dans le centre-ville d'Odense, au Danemark. Rien d'extraordinaire, au contraire, c'est simplement que la trouvais adaptée à mon humeur du moment, en attendant de vous montrer des choses plus typiques de là-bas.
Plus je regarde mes images de ce voyage et plus je me dis que je suis passé à côté de pas mal de chose. Il me manque quelque-chose pour que mes clichés atteignent un niveau de qualité acceptable. Beaucoup sont ratées pour des petits trucs techniques auxquels j'aurais pu faire d'avantage attention, comme une mise au point plus soignée ou un cadrage un peu plus réfléchi. Et puis rien n'y fait, je n'arrive pas à me satisfaire de ce 15-85. J'aime beaucoup sa plage de focales qui permet de faire tout un tas de trucs sans avoir à changer d'objectif, ce qui est appréciable pendant ce genre de séjour, mais je ne me fais pas à son manque de piqué. Ça me chagrine. Même mon 17-85 s'en sortait mieux, sauf dans les coins. Et puis quand je fais des photos avec mon 55-250, pourtant "bas de gamme", j'ai l'impression de retrouver une qualité et des images vraiment beaucoup moins "molles" que celles du 15-85. Peut-être que je me fais des idées, mais bon... Ça me démoralise un peu, étant donné l'investissement qu'il a représenté et tous les déboires que j'ai eu avec ce changement de caillou.
J'imagine qu'il faudrait d'abord que je comble mes lacunes de pseudo-photographe avant de pouvoir exiger beaucoup de l'aspect technique des choses... Je m'éclate toujours autant à prendre des photos, mais il leur manque toujours ce petit truc qui les feraient changer de catégorie, de passable à "waouw".
Ça me turlupine.

Commentaires

Articles les plus consultés