Autre chose que du métal


J'ai énormément de choses à poster sur Essai Pour Voir et je prends pas mal de retard: entre les cours, les partiels et les sorties ferroviaires, je manque à mes devoirs de rédacteur! Je vous ai promis des photos de Tigrie, elles viendront bientôt! Je prépare aussi des articles sur le véritable voyage d'adieu des 2800, la fête de l'Éco-Mobilité SNCF à Lyon Perrache et à divers autres choses plus ou moins intéressantes, comme toujours.
En attendant tout ceci, je me suis dit qu'un petit article de "transition" vous ferait peut-être plaisir. Aussi, voici quelques photos un peu "différentes" de ce que je vous propose habituellement!
Notez que j'ai bidouillé un peu ces photos avec Photoshop pour voir ce que ça donnait, aussi excusez-en les possibles bizarreries qui en découlerait, notamment au niveau des couleurs. Il semble aussi que ces dernières semblent changer selon le navigateur utilisé: elles apparaissent comme je le les aie définies dans Safari, mais pas dans Camino, par exemple.

On commence avec une photo "mystère". Saurez-vous trouver pourquoi je l'ai prise? C'est assez difficile à voir, mais quelqu'un a réussi à trouver! J'ai pris la photo à Grenoble, dans le "parc" d'un immeuble. La solution est par ici...


Toujours dans le même parc, voici un chat qui s'adonne à ce que ces félins savent le mieux faire! Caché par la haie, il ne s'attendait sans doute pas à ce qu'on le photographie d'en haut... Je joue les paparazzi, moi!


Les photos qui suivent ont été prises peu avant Étalans, sur la ligne Besançon - Le Valdahon - Morteau, ligne qui a vu passer les derniers X2800 en service commercial ce lundi. J'étais dans l'un d'eux pour le tout dernier voyage, et notre vénérable engin, qui n'avait visiblement pas envie de rentrer au dépôt pour la dernière fois, s'est arrêté en plein milieu des champs juste à cet endroit précis... Je vous raconterai tout ça dans un prochain article, mais je mets quand même les photos de ce qu'il y avait dans le champ ^^



L'arrêt inopiné de notre train avait provoqué un mouvement de foule parmi ces spectateurs intrigués, qui se sont tous précipités vers la voie! Comme quoi, il n'y a pas que les vaches qui regardent passer les trains! (ah moins que je ne doive réviser mes notions élémentaires de biologie... ^^)

Je ne suis d'habitude pas vraiment fana des chevaux, mais ceux-là, je les ai trouvé plutôt jolis, et j'aime assez la dernière photo... Pratique, de pouvoir ouvrir les fenêtres, dans les vieux trains, d'ailleurs!
J'espère que cette digression "faunistique" vous aura plu :)

Commentaires

Elsa a dit…
Je trouve les chevaux particulièrement beaux et pourtant moi non plus je suis pas fan à la base. En tout cas j'adooore la dernière photo avec eux, trop drôle les chevaux qui regardent passer le train! Ca fait vraiment regroupement de curieux lol. Merci pour ce petit interlude animal qui est très chouette.
DIEU a dit…
Pas sûr... mais y'aurait pas un article écrit après celui-là qui aurait été effacé ?
DIEU a dit…
ah, voilà, c'est revenu... (pb de serveur ? :-p )
A. a dit…
Merci pour vos commentaires!
En effet, c'était assez marrant de voir tous les chevaux du champ se précipiter comme s'il venait de se passer quelque chose d'incroyable. Ça a provoqué un peu la même chose dans le train, à vrai dire, beaucoup sont allé voir à la fenêtre ce qui se passait ^^ Promis, les photos de Tigrie arriveront vite, avec un autre chat en prime.
Quant à l'article lunatique, je n'en sais rien, chez moi il a toujours bien marché. Faudrait écrire à Blogger :p

Articles les plus consultés