Autour de Besançon
Fini la prépa, bonjour l'école d'ingé! Et oui, dans quelques jours, j'entrerai à l'ENSMM (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques) de Besançon.
Aussi, nous nous sommes rendus il y a deux semaines à Besançon pour chercher un logement. J'ai trouvé la ville très sympathique, avec un cœur historique plus fourni que celui de Grenoble. La citadelle de Vauban qui surplombe le méandre du Doubs dans lequel est logé la ville est classée au patrimoine mondial de l'humanité depuis juillet dernier et semble fort jolie. On s'est rendu au pied de ses remparts pendant la nuit et je n'ai donc pas de photos potables à vous présenter. Par contre, nous avions aussi fait un petit tour dans les communes alentours et si la photo ne casse pas trois pattes à un canard, elle est néanmoins présentable.
Voici donc l'église de Serre-Les-Sapins, petit village situé à environ 7 kilomètres de Besançon. Comme sur d'autres bâtiments que nous avons vu là-bas, le clocher est recouvert de tuiles vernies. Il y a une église de Besançon qui en a aussi, et c'est du plus bel effet. Je n'avais malheureusement pas de trépied et j'ai du me contenter de poser l'appareil sur ce que je trouvais, excusez donc le cadrage et le flou de la photo. Par ailleurs, mon Fuji a la fâcheuse tendance à déformer les lignes droites, d'où la courbure du clocher sur ce cliché... Ne vous inquiétez pas, j'aurai à priori 3 ans pour vous faire découvrir Besançon sous toutes les coutures!
Site web de Besançon et de l'ENSMM
Site web de Besançon et de l'ENSMM
Commentaires
Allez, bravo pour les concours ! et profites bien de cette année de pseudo-liberté bien méritée, extaupin. :-p
Merci aussi à toi Elsa :) Je ne sais pas si mes clichés seront superbes (j'en doute), mais en enlevant ce qualificatif ta phrase ne manquera pas de se vérifier!!
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
et hop ! (je sais que tu détestes ça, hé hé hé :-p )
tu l'auras bien cherché :D
allez, bonne rentrée !