Morand montagne


Je vous propose ce soir une photo prise en août dernier depuis le Col de la Croix-Morand, en Auvergne. J'étais déjà passé dans le coin en 2010, mais les sommets étaient alors recouverts de neige. C'est plutôt sympathique de voir le même point de vue à des saisons différentes, cela redonne un petit parfum de découverte à des endroits déjà connus. Bon, pour être tout à fait honnête, j'ai légèrement modifié ce que l'on voyait vraiment: j'ai effacé deux panneaux routiers qui se voyaient un peu trop à mon goût sur l'image. J'avais essayé de les éviter au maximum lorsque j'ai déclenché, mais ce n'était pas évident. Malgré tout, nous sommes ici aux environs de 1400m d'altitude, dans ces paysages de moyenne montagne que j'affectionne tant. La lumière rasante donnait de beaux contrastes sur les pâtures et vallons, et même avec la signalisation, c'était bien beau!

Commentaires

Articles les plus consultés