Tram 2


Histoire de poster quelque-chose sur le blog, voici une petite image du tram de Besançon. Avec son joli bleu, je le trouve très sympathique. Il serpente dans la capitale comtoise, lointain descendant de l'ancien réseau de tramway électrique, disparu en décembre 1952. Ce n'est que soixante-deux ans plus tard, en septembre 2014, que le parvis de la gare Viotte sera de nouveau desservi par ce mode de transport, miraculeusement redevenu à la mode.
La photo n'est pas extraordinaire, le ciel tout gris n'aidant pas à mettre en valeur la couleur de la rame 817, qui s'apprête à assurer un service à destination des Hauts du Chazal, sur la ligne 2. Car c'est pour ça que j'ai posté ce cliché aujourd'hui: j'ai hésité à la choisir pour illustrer le thème "Deux" de mon Projet 52 ;)

Commentaires

Antoine Dlp a dit…
Moi je dis tu devrais vraiment poster une video avec le son du tram dans les virages, y'a un potentiel musical indéniable ^^
ArmandTchou a dit…
Ah oui, je voulais parler des crissements dans l'article, puis ça m'est sorti de la tête au fur et à mesure que j'écrivais. C'est vrai que c'est assez pénible pour les riverains, j'espère qu'ils trouveront vite une solution.

Articles les plus consultés