Nonselkopf


Histoire de changer de l'immensité de la mer à l'honneur dans le dernier article, je vous propose ce soir une petite image prise ce vendredi dans les Vosges. Alors que la météo était parfaite, avec un air ni trop chaud ni trop froid et des nuages blancs pas vraiment menaçants, j'ai eu l'occasion de réaliser ma "randonnée-objectif": Metzeral - Kruth par les crêtes. La photo a été prise non loin du point culminant du trajet, au Nonselkopf.
Depuis que j'ai acheté mon guide permettant de se promener sur les sentiers du Club Vosgien en n'utilisant que les trains et cars TER, elle me fait envie. Passer d'une vallée à l'autre en profitant de paysages forcément magnifiques, cela ne pouvait que m'attirer. Je ne savais simplement pas trop quel dénivelé j'étais capable d'avaler dans une journée. Il se trouve que j'ai survécu à la montée nous ayant conduit de 480m d'altitude à plus de 1300 et qu'en plus j'ai vraiment beaucoup apprécié ce petit tour, qui ferait sourire bien des alpinistes.
Mais entre les belles forêts et les cimes dénudées des "sommets" vosgiens, offrant des vues splendides, j'ai été servi. Quel plaisir de se retrouver là-haut et de profiter de son pique-nique au calme! 
Bon, il y avait d'autres randonneurs, le coin étant comme toujours par ici parfaitement balisé. Mais rien à voir avec l'agitation de Strasbourg :) 
J'ai fait beaucoup de reproches à l'Alsace en y arrivant. Seulement voilà, je n'avais pas encore mis les pieds dans les Vosges. Et là, difficile de résister. Quelles montagnes fantastiques!

Commentaires

Articles les plus consultés