Rothau, ici Rothau


Voilà un petit moment que je n'avais rien posté par ici! Des journées un peu chargées et des week-ends passés relativement loin de mon appareil photo m'ont empêché d'écrire de nouveaux articles. Histoire de se remettre dans le bain convenablement, je vous propose de continuer la série vosgienne entamée plus tôt mais en changeant tout de même un peu de sujet.
De retour d'une belle balade dans la Haute Vallée de la Bruche, j'avais choisi la gare de Rothau comme point de retour vers Strasbourg. Étant arrivé un peu en avance, j'en ai profité pour tirer le portrait de cet XGC (Autorail à Grande Capacité, modèle thermique) assurant le dernier TER pour Saint Dié des Vosges. La belle livrée colorée de la Région Alsace se marie particulièrement bien avec les tons verts qui recouvrent les Vosges au début du printemps. C'est grâce à la desserte relativement étoffée des petites lignes alsaciennes, y compris en week-end, que je peux aller me promener un peu partout: c'est vraiment agréable!

Commentaires

Articles les plus consultés