Petite France



Le célèbre quartier de la Petite France à Strasbourg est réputé pour ses maisons à colombages bordant les canaux de l'Ill. Il attire une foule de touristes au milieu de laquelle il n'est pas toujours très facile de se frayer un chemin. 
Hier soir, voulant profiter d'un ciel clair propice aux photos nocturnes, je suis quand même allé y faire un tour pour prendre un ou deux clichés pendant l'heure bleue. Malheureusement, je me suis décidé un peu tard et j'ai donc raté les plus jolies couleurs du début de la nuit... Malgré tout, cela m'a fait bien plaisir de renouer un peu avec ce genre d'images. Le résultat n'est pas trop mal, j'y retournerai quand même un de ces jours pour cliquer un peu plus tôt et avoir un fond bien bleu :) En plus, à ma grande surprise, il n'y avait pas tant de monde que ça hier!
La Maison des Tanneurs, construite en 1572 (d'après Wikipédia), est l'un des bâtiments les plus emblématiques de Strasbourg. De mon côté, je me demande quand même comment font toutes ces poutres, plus ou moins tordues, pour tenir depuis aussi longtemps. Evidemment, les fenêtres sont ornées de géraniums; et avec un peu de recul, il faut bien dire que c'est plutôt mignon. 
C'est d'ailleurs presque trop beau: entre ces bâtiments et les innombrables bateaux de visiteurs, au début je trouvais que ça faisait un peu "décor de cinéma" ou Disneyland. Mais finalement, on est bien en plein cœur du centre-ville et pas de Mickey à l'horizon... Honnêtement, malgré le monde, je suis plutôt content d'avoir atterri dans une ville qui a de jolis bâtiments à offrir. Après avoir connu le fantastique centre-ville de Besançon, j'aurais été un peu déçu de retourner à Grenoble, que je n'ai jamais trouvée très engageante. 
En tout cas, j'ai encore beaucoup de choses à photographier et à découvrir par ici, et ça, c'est quand même chouette :)

Commentaires

Stéphane a dit…
Je suis content de voir que tu prends du plaisir dans ta nouvelle ville. Strasbourg et l'Alsace, y'a de quoi faire en photo.
@+
Stéphane
Antoine Dlp a dit…
Sympa la photo =D T'as essayé de prendre la même en tilt-shift? ^^
ArmandTchou a dit…
Ça commence à venir, oui: je me fais petit à petit à Strasbourg. Il y a effectivement de quoi faire et j'ai très envie d'aller voir les Vosges toutes proches également!
ArmandTchou a dit…
Merci :) Non, je n'ai pas essayé, je n'y ai même pas pensé d'ailleurs. Je ne suis pas un grand adepte de la "retouche" sur l'ordi. Je n'ai fait du Tiltshift qu'avec mon téléphone ^^
Antoine Dlp a dit…
Ca pourrait être rigolo avec ce genre de décors =D

Articles les plus consultés