Ville fleurie



Le beau temps continue en ce samedi d'été, j'en profite donc pour vous proposer une petite image pleine de couleurs! J'aime particulièrement les champs franc-comtois lorsqu'ils se recouvrent de fleurs sauvages, qui parsèment alors les hautes herbes en de joyeux points colorés. J'ai été content de découvrir tout à l'heure près de la Gare d'Eau un par-terre qui rappelait un peu les pâtures du Haut-Doubs. Avant de retourner photographier la Citadelle, j'ai donc fait une ou deux images de cet endroit. La photo n'est pas extraordinaire mais j'espère qu'elle vous plaira, ou qu'au moins elle vous fera sentir un peu ce que j'aime bien dans ces champs fleuris et désordonnés.

Commentaires

mca a dit…
J'adoooooore !!!!
Joanna Eph a dit…
Tellement de couleurs, et si vives! Je peux presque sentir l'odeur fraîche d'un champ sauvage comme celui-ci.
Qui peut nommer toutes les fleures présentes? :D
ArmandTchou a dit…
Merci :)
ArmandTchou a dit…
Et pourtant celui-là n'a rien de sauvage puisqu'il a vraisemblablement été planté par les services municipaux de Besançon! ^^
Quant à nommer toutes les fleurs, je laisse le soin à d'autres de le faire car je n'y connais absolument rien! :)
Merci pour le commentaire!
Noëmie a dit…
J'aime aussi beaucoup ce genre de "jardin"
À Francfort, dans le Palmengarten, ils ont laissé un endroit comme ça, il est rempli de fleurs qui poussent n'importe comment et de papillons :)
Il devait aussi y'en avoir dans ton par-terre, non ?
ArmandTchou a dit…
Je n'avais pas vu de papillons à cet endroit ce jour là, mais il y a effectivement des chances pour qu'il y en ait eu :)

Articles les plus consultés