Quelques photos de Vaucanson!

Lycée méconnu de Grenoble, Vaucanson a quand même des classes prépa... En filière PTSI! La filière dans laquelle je suis maintenant: Physique Technologie Sciences de l'Ingénieur. Personne connaît et ça n'a pas le prestige de la "chose" que l'on appelle MPSI, mais moi je m'en fiche bien! Ca me convient beaucoup mieux, et j'aime plus ce qu'on fait là-bas!
Comme je l'ai fait pour Champo, je vais vous montrer quelques photos que je fais avec mon téléphone au cours de mes journées là-bas! Sauf que contrairement à Champo, il y a aussi de belles choses là bas!


Vers la cour A, où je ne vais jamais puisque je n'y ai jamais cours. Notez la pendule en panne, comme toutes celles que j'ai vu là-bas. Ca doit être une spécialité de Grenoble, puisque celles de Champo ne marchent pas non plus (sauf une).


Une ancienne fontaine, qui sert désormais de pot de fleur géant, dans la cour B. Au fond, l'aile qui est en rénovation complête. Ca sera fini en février, et le moins qu'on puisse dire c'est que Vaucanson en avait bien besoin!


Le bâtiment de l'administration. Désolé pour le flou, une tache sur l'objectif de mon K750.


Et contrairement à Champo, il y a de la verdure! Et plein de bancs!


Bah, d'après le plan, voici la salle polyvalente. C'est une ancienne chapelle.


Un angle de pilier de rambarde... Mon téléphone a quelques problèmes et ne prend pas toujours ce que je veux :p


Toujours la verdure.


Ca, j'ai fait exprès de le prendre comme ça... Je trouvais ça joli.


Toujours encore de la verdure, avec la fontaine de tout à l'heure.


Et ça je l'ai pris exprès aussi...


La salle de maths quand il pleut :p Le prof nous a dit que ça suintait le travail de ceux des années passées... Ca suinte surtout de l'eau quand il pleut!!!!!


Et ça pleut bien en plus!


... Heureusement que tout est en rénovation! C'est pire que Champo là :p

Commentaires

Joanna a dit…
Eh bien! J'en ai raté des choses! =)

Ton nouveau batiment est franchement plus attirant à l'oeil que Champo et puis le nombre de décès par trimestre doit être trés inférieur à celle de ton ancienne Uni.

Des arbres, fontaine, pots de fleurs et de l'architecture en arrière plan qui dévoile des monuments encore plus gigantesque et magnifique: les montagnes de Grenoble.
On se croirait presque ds vieille ville, vestige d'une époque où les batiments était fait de pierres et de bois et où l'architecture était roi.

Ce genre de rampart à escalier me rapelle un peu le style de ma maison à BSA, avec toutes sortes de fantaisies gravées ds la pierre (ou alors la pierre gravée de manière fantaisiste ^_^).

J'aime aussi particulièrement les photos de rouille, de bois et de pierre. L'endroit donne l'impression de reposer sur ces 3 éléments. Oh et l'eau bien sur!

Il y a aussi les prises de vues différentes, Trivial Poursuit par example. =)

Mais mes préférées de cette collection (ha ça fait trés officiele; business man reconvertie à l'art de la photographie ^-^), mes préférées sont celles où l'on peut voir ruisseler un petit torrent de pluie le long de vieux mur en bois repeint au moins une dizaine de fois.
Celles-là sont vraiment..mes préférées.
Anonyme a dit…
c'est le même stule architectural que champo, mais en plus joli... à propos, je crois qu'aucune montre de grenoble ne marche...

Articles les plus consultés