=> Chine

Ca y est! Je suis à l'autre bour de la Terre! Et bien figurez vous que mon attachement au train n'en est que renforcé! Pasque l'avion, ... merci mais vive la SNCF!
Bon OK, pour aller en Chine, c'est pas le top, le train... Mais bon.
Nous sommes partis de Marseille dans un coucou ridicule, dans lequel on ne pouvait pas se mettre debout... Bien evidemment, avec plus d'une heure 20 de retad... Dans cette boîte de conserve volante, il régnait un bruit d'enfer... Beuh, je pensais que c'était insonorisé! Pour ce qui est du confort, vous pouvez repasser, ya 10x plus de place pour les jambes dans un TGV Duplex. Autre chose, ça bouge... Ceux qui disent que ça bouge moins qu'un Cessna n'ont sans doute jamais pris l'avion. En plus, on part quand même de Marseille, qui aux dernières nouvelles se trouve en FRANCE... alors quoi, l'allemand et l'anglais OK, mais le français, ça serait sympa aussi. J'ai aussi beaucoup aimé le semblant de petit sandwich rond de 6cmde diamètre qu'on nous a donné en vol... Ridicule. Notons quand même que le pilote avait semble t'il de l'humour, puisqu'il a dit lorsque nous passions dans des nuages d'orage "Sur votre droite vous pouvez voir des éclairs, c'est vraiment joli. Quand on en est loin" Très spirituel.
Bon, on arrive enfin à Munich. Bien sûr, il faut prendre un BUS pour rejoindre l'aérogare... Chouette!!! On est resté conicé 1H30 dans une boite de conserve volante, maintenant, on passe dans une boîte de conserve pleine à craquer roulante... Qu'à cela ne tienne, ça ne dure que 5min, c'est pas pire que le tram à Grenoble. On a beaucoup de retard, donc on se dépêche pour trouver la porte où l'on était censé prendre l'autre avion pour la Chine, cette fois. Beuh... Faux espoir... L'avion n'a bien entendu PAS attendu!!!! A noter qu'il est plus de 22h30 à ce moment là. On va donc au guichet, où de magnifiques pancartes "Lufthansa, there's no better way to fly" sont suspendues derrière une rangée de guichetières... On parlemente, en anglais bien entendu... Evidemment, celle au guichet ne comprend pas la moitié de ce que Yilun lui raconte, alors que même moi, avec mon niveau bidon en anglais, je comprend! Finalement, après de longues discussions, tractations, et une attente interminable, on repart sans nos baggages (parait-il que c'est trop tard... Ah oui? Ils les ont mis OU?????? Ils auraient pu nous les donner!) avec un billet pour un bus, qui doit nous emmener dans un hotel. Rebelotte, de retour dans une boîte de conserve roulante pleine à craquer de gens crevés et mécontents. On attent bien 15 20 minutes, puis le bus part... Oh, comme vous vous en doutez, l'aéroport de Munich est en réalité à 40km de Munich... SUPER!!!!!!!! Après un long trajet, on arrive enfin...
Et là, on est heureux... Pasque l'hotel qu'on nous a donné, c'est un truc de luxe, 4 étoiles... Ouf... On va passer la nuit dans autre chose qu'une boîte de conserve!!!!! :D
Je ne vous parlerai pas du voyage d'aujourd'hui, 12h dans une autre boîte de conserve. Bon, un peu plus grande que la première! J'ai cru que j'allais devenir dingue... On a pas de place pour mettre ses jambes, à la fin j'avais trop trop mal! En plus, celui de devant peut RECULER son siège!!! Conclusion: on se retrouve conicé dans un espace minuscule pour 12h... Génial. Ah, si jamais vous prenez la Lufthansa, je sais pas si c'est pareil pour les autres compgnies, mais ils font dîner les gens à 1h du mat. Enfin, dîner, c'est un bien grand mot pour l'espèce de plateau repas pas bon du tout qu'ils servent. J'ai presque regretté le self de Champo et son yaourt... Conclusion: l'avion, c'est pas pour moi, je le prendrai pour le retour, mais après, je réfléchirai à deux fois avant de remonter dans une de ces boîtes volantes!

PS: sinon, la Chine, ben c'est très différent. Mais pour le moment, je l'ai pas vu sous son meilleur jour; il tombait des trombes d'eau, il y avait 5 à 10cm d'eau dans les rues, et c'était un bazar pas possible. Sinon j'aime bien les feux piétons qui indiquent le nombre de secondes restantes avant que le bonhomme passe au rouge. Les voitures sont cosmopolites, tout comme les bâtiments. On verra bien... (Ah, on a mangé au restaurant, ben ça change énormément de chez nous... Cure McDo en perspective...)

Commentaires

Anonyme a dit…
VIVE l'avion !!!! si t'as pas aimé, heuersement que t'as pas pris le mien... mieux qu'Eurodisney
Anonyme a dit…
encore, la lufthansa est une des meilleures... et 1h de retard, ce n'est pas un retard... c'est une imprecision.... et pour ce qui est de l'avion, maintenant tu dois comprendre pk je t'ai conseillé de prendre COULOIR ^^ et tes bagages ont surement eu le temps d'arriver à l'avion pour Shanghai ... pour ce qui est de la place, on s'y habitue... sur le sujet, j'a beaucoup trop d'anecdotes (à force de voler, on s'en prend plein les plumes)...

Articles les plus consultés