Carrefour


Ce week-end a été une belle démonstration du fait que médire systématiquement sur le climat alsacien n'est pas toujours justifié. Alors qu'un magnifique ciel bleu recouvrait la région, je suis retourné marcher dans le secteur de Fouday: le train pour St Dié a la bonne idée de partir à 12.55, ce qui me laisse à la fois le temps de faire une sympathique grasse matinée et une belle balade.
Ayant cette fois prévu large avant le dernier TER du retour, je me suis bricolé un itinéraire à partir des randonnées proposées par un hôtel réputé du secteur et mes cartes du Club Vosgien. Le parcours alternait entre petits villages perchés, forêts et cimes dénudées. Oh, quand je dis "cimes", pas de quoi faire rêver les amoureux des sommets alpins, mais ces petits cols me satisfont pleinement; comme je l'ai déjà dit j'aime beaucoup ces paysages de moyenne montagne. Si j'ai encore un peu de mal à me sentir véritablement "chez moi" au milieu des maisons à colombages, les Vosges ont achevé de me séduire depuis déjà quelques promenades! Elles sont l'occasion de petites découvertes toutes simples qui font vraiment plaisir: une cascade par ci, une belle église par là. Et puis c'est calme, c'est reposant, ça fait du bien tout simplement. 
La photo a été prise à la sortie de Bellefosse, au niveau d'un carrefour au milieu duquel je me suis bien gratté la tête: plus de balisage et un plan pour le moins imprécis. Heureusement, je savais à peu près dans quelle direction aller et les symboles du Club Vosgien sont très vite réapparus. Une bien belle balade au final ;)

Commentaires

Articles les plus consultés