À vélo, dans Strasbourg



Si Besançon, avec son relief plutôt accidenté hors de la Boucle, étaient plutôt décourageante pour les cyclistes, il en va tout autrement de Strasbourg.
Ici, on en croise partout, et certains garages à vélo des parages m'ont rappelé les ribambelles de bicyclettes parquées par dizaines (centaines?) en Chine. C'est assez impressionnant. Hier, j'ai donc ressorti mon vélo pour aller faire un petit tour en ville. Si les pistes cyclables sont plutôt bien matérialisées, il est très difficile de se frayer un chemin dans les rues piétonnes du centre-ville, alors même que certaines d'entre elles sont également autorisées aux cycles! Il y a un monde assez impressionnant, cela change de la capitale comtoise et ce n'est pas un bon point pour son homologue alsacienne. Ce n'est pas très agréable d'être entouré par une foule presque compacte. 
La photo a quant à elle été prise il y a deux semaines, aux alentours des Ponts Couverts. Comme vous le voyez, le grès rose est ici omniprésent! J'aime assez le platane en arrière-plan, il est énorme et a dû voir passer un sacré paquet de vélocipèdes depuis qu'il est là...

Note d'un exilé du net en Alsace : L'accès internet provisoire que j'utilise ne me permet pas de transférer mes photos sur mon serveur Free. En attendant, j'utilise donc l'excellent 500px en récupérant tant bien que mal les liens de mes images. Elles sont donc plus petites qu'à l'accoutumée et je ne sais pas si elles persisteront dans le temps. Je les remplacerai dès que ma connexion fonctionnera...

Commentaires

Articles les plus consultés