Un mot sur le Lipdub de l'UMP
Ah ah! Il n'est pas courant que la politique fasse une intrusion sur Essai Pour Voir. Néanmoins, comme beaucoup, j'ai pu voir le lipdub de l'UMP, qui a tant fait parler de lui. Alors j'ai décidé d'en toucher un mot ici aussi, parce qu'il m'a frappé :)
J'avais déjà vu de nombreux lipdub, je trouvais l'idée vraiment chouette et originale, certains sont vraiment réussis et l'ENSMM veut même faire le sien. C'est donc avec un œil intéressé que je me suis penché sur celui des jeunes de l'UMP. Quelle claque, il est nul! Déjà, ça n'est pas un vrai lipdub, dont le principe est de n'être qu'en un seul plan. Ça représente une belle prouesse d'organisation et synchronisation que d'en réaliser un, prouesse à coté de laquelle ce "pseudo lipdub" passe totalement. En plus j'ai vraiment trouvé la synchronisation pitoyable, sans parler des clichés à 3 francs, de la chorégraphie et de tout ce qui a déjà été dit. Mais ce qui m'a vraiment frappé, c'est le TGV :p Bizarre, venant de moi, n'est-il pas? Attendez, je vous explique.



À défaut de "changer le monde", l'UMP aura donc réussi l'incroyable exploit de changer la Seconde en Première... Merci, l'UMP -_-
Si vous voulez voir un vrai lipdub, je vous conseille celui de HEC en 2008, qui est extrêmement bien fait et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus original et recherché que la "chose" des jeunes UMP... Il y en a plein d'autres bien mieux, de toute façon. (Mines de St Étienne, Polytechnique, M6... si on reste en France, à Montréal ils sont vraiment doués aussi)
Commentaires
D'ailleurs, cherchez l'erreur dans le clip ;-)
réponse : montagné qui conduit.... c'est n'importe quoi.