Retard, retard
Avant de me coucher, juste un petit mot pour celles et ceux qui me font l'honneur de passer par ici... Ça fait quelques temps que je dois poster des photos: je vous avais parlé de Besançon, d'Arc-et-Senans, de Deluz... À tout ça vient désormais s'ajouter Groix. Je n'ai pas encore fini de tout traiter, et ces derniers temps je n'avais pas la tête à passer du temps à traiter, importer et surtout organiser dans l'interface de Blogger mes photos (oui, comme je le répète, cette partie me prend énormément de temps, Blogger ne permet pas de faire ce que je voudrais). Je n'envisage toujours pas sérieusement de ne plus publier mes photos ici malgré la pénibilité technique de la chose, car j'aime beaucoup Essai Pour Voir, y écrire et surtout vous faire partager mes modestes clichés. Néanmoins, comme vous l'avez remarqué, j'ai pas mal de retard sur ce que j'avais prévu de poster... Ça viendra rapidement, mon humeur étant bien plus joviale, et je pense que d'ici la fin de la semaine vous aurez au moins les photos d'un de ces quatre lieux :) J'ai aussi quelques "trouvailles" ferroviaires faites sur le nouveau site de RFF (Réseau Ferré de France) à vous communiquer, et puis cette histoire de Corail supprimés qui m'attriste toujours autant. Vendredi, je vous avouerai que voir le 4264/5 à Part-Dieu, vivant son dernier mois, m'a fait un petit quelque-chose. Bref, je vous raconterai tout ça.
En attendant et pour me faire pardonner de mon retard, voici quelques photos qui j'espère vous donneront l'envie de découvrir les suivantes.
En attendant et pour me faire pardonner de mon retard, voici quelques photos qui j'espère vous donneront l'envie de découvrir les suivantes.
Le temps qui passe... Depuis bien des années, l'Horloge Astronomique de Besançon s'acquitte docilement de sa tâche et donne l'heure à la capitale comtoise. Autant l'horloge en elle même n'est pas superbe, autant j'adore ses cadrans indiquant les heures dans diverses villes du monde.
L'océan qui gronde... Ah, Pen-Men... Un de mes endroits favoris à Groix, avec ses falaises escarpés et son lichen jaune, contrastant merveilleusement avec le bleu-vert de l'Atlantique. La photo est techniquement sans intérêt, mais j'aime l'ambiance qui s'en dégage quand on y jette juste un rapide coup d'œil.
Et le bateau qui s'endort. Un petit rectangle de lumière volée à Port-Tudy, toujours à Groix.
Voilà... à bientôt pour le reste, sauf erreur d'aiguillage! Merci encore à toutes celles et ceux qui me lisent, sincèrement.
Commentaires