Cité Rosace


Début avril, nous avons profité des services d'un des rares trains de nuit à circuler encore quotidiennement, pour passer la journée à Carcassonne. Cela nous a permis de faire étape dans la ville sans payer de nuit d'hôtel, puisque nous avons pu laisser nos bagages dans l'un d'entre eux, qui se trouvait proche de la gare et dans lequel on pouvait laisser nos valises. Pratique!
C'était donc la première fois que je m'arrêtais vraiment dans la célèbre Cité. Je n'ai pas été déçu du voyage, c'est vraiment superbe. Les remparts sont impressionnants et la visite du château permet d'en apprendre plus sur le Carcassonne médiéval, puis restauré par Viollet le Duc. En guise de premier aperçu, j'ai choisi de sortir un peu des images traditionnelles du lieu avec cette rosace. Je les trouve très souvent magnifiques, et celles de la basilique Saint Nazaire, dans la vieille ville, ne dérogent pas à la règle. Cette dentelle de verre, de pierre et de plomb est vraiment saisissante!

Commentaires

Articles les plus consultés