Scoop sur les VFF!
Chères lectrices, chers lecteurs, on m'a transmis aujourd'hui des photos de la toute première circulation du nouveau matériel des VFF, acquis cet été par l'entreprise. Évidemment, ces clichés sont de mauvaise qualité, mais il semble que l'événement n'aie pas pu être suivi par des photographes dotés d'appareils de bonne facture. Cependant, je ne résiste pas à l'envie de vous les présenter, en attendant de meilleures images!
Voici donc la nouvelle locomotive des VFF, composée en réalité de deux éléments moteurs. Cette DF11G est une locomotive thermique moderne développant l'impressionnante puissance de 6080 kW (pour info la plus puissante des locomotives actuelles de la SNCF affiche 5600 kW). À son crochet, on trouve deux voitures récentes de type 25T.
Et la voici à l'arrêt en gare de Fay Aux Loges, s'apprêtant à repartir pour de nouveaux essais en ligne. À ce qu'on murmure, une fois l'installation d'un dispositif de sécurité permettant à la machine de s'intégrer parfaitement dans le trafic, elle entrera immédiatement en service commercial!
Bon bah voilà, encore des âneries sur les VFF. Mais elle me plait bien, ma petite DF11G. Enfin, petite, elle est deux fois plus longues que mes autres locos m'enfin bon... Et puis c'est la toute première que j'ai acheté en Chine sans l'aide de personne, ça lui confère une valeur particulière :) Mon parc comprend donc désormais 5 locomotives chinoises, 6 voitures également chinoises et un autorail français. Il faut que j'achète d'avantage de voitures, pour faire un vrai long train "à la chinoise", justement. Sur Youtube il y a des vidéos assez impressionnantes de ces petites bestioles tractant 10 voitures! Trop facile :)
Commentaires
Et puis de quel droit tu te moques d'abord? :p