Loue y es tu?
Cela faisait un petit moment que le panneau "Source de la Loue", frappé du logo des sites intéressants, m'intriguait. Cependant, personne n'ayant eu la bonne idée d'implanter une gare (en service) à proximité, je n'avais encore jamais eu la possibilité de m'y rendre. Une erreur réparée en ce jeudi 11 novembre, et en famille s'il vous plaît!
Après avoir traversée une vallée des plus jolies, nous sommes donc arrivés à la résurgence de la Loue. Résultat, je pense que le petit logo "site intéressant" du panneau se justifie pleinement! Un peu plus tard, nous avons vu des animaux dans les anfractuosités de la falaise, ça ressemblait à des chèvres. Pour ma part, je ne serais pas monté là ^^
Le temps n'était vraiment au beau fixe, mais finalement cela donnait une certaine ambiance à ce lieu tout à fait singulier.
D'après les ruines et les vieilles photos présentes sur les panneaux explicatifs, il fut un temps où il y avait ici des bâtiments. Des moulins, je pense.
Partant pour un petit tour tout à fait calme de canoë?
Le vert des pierres couvertes de mousse et les reflets bleu-vert de l'eau étaient du plus bel effet.
C'est un peu plus calme de l'autre coté du pont...
On peut faire des choses assez sympathiques dans le coin, au niveau photo.
Une autre vue...
J'avoue que je suis assez fan de ces pierres couvertes de mousse. Ça donne quelque-chose d'assez "irréel", un peu comme dans les paysages de grandes épopées.
Même si le résultat n'est pas extraordinaire, je me suis un peu amusé avec cette petite cascade. J'adore l'eau mouvante, on peut vraiment faire tout un tas d'effets différents selon nos réglages!
Comme vous pouvez le constater, nous étions sous la surveillance de cinq sous-marins russes, dont on voit ici les périscopes. Comme convenu, cette photo est bien sûr dédié à celui qui l'a remarqué, j'ai nommé Tim! Plus sérieusement, j'aime assez cette image...
Un plan plus général, avec la belle couleur de l'eau. Pas la peine de s'exiler dans les îles pour en profiter, le fin fond de la Franche-Comté suffit largement! ^^
Les sous-marins sont aux aguets, mais cela ne m'a pas empêcher de continuer mes photos =D
Petit essai photographique...
Derniers regards vers la source.
Et un petit tour légèrement plus en aval, où la Loue retrouve un calme relatif...
Ainsi s'achèvera cet article. Si vous n'êtes pas encore venus dans le Doubs, d'une part je ne saurais que trop vous conseiller de le faire et d'autre part d'aller faire un tour dans la vallée de la Loue, qui mérite amplement le détour.
Merci à la conductrice et à mes deux acolytes d'une école bizarre perdue dans le Gard ^^
Commentaires
Tim => Chose promise, chose due! De rien :)
Au fait, l'automne est passé en France ou pas encore ?
Dis, si l'automne n'est pas encore fini à Besak, tu peux prendre des photos de paysage avec les arbres de toutes les couleurs ? Ça fait longtemps que je veux faire une toile sur le thème de l'automne mais je ne trouve jamais de photos satisfaisantes... Bah c'est probablement trop tard pour cette année, nan ? ^^"