Voici quelques photos prises Samedi lorsque nous avons grimpé la Bastille avec mon cousin!

D'en haut, la vue est très belle et on distingue clairement les différentes zones historiques de Grenoble. Au centre, légèrement sur la gauche, le minuscule vieux Grenoble et ses toits en tuiles.

Datant du milieu du XIXème siècle, les remparts sont toujours aussi impressionnants!

Le centre-ville de Grenoble, entouré de sa proche banlieue. Le contraste entre les zones est bien visible!

On s'amuse comme on peut :) Devant "Schuss", première mascotte (non-officielle) utilisée pour des JO. Grenoble est semble-t-il très fière de ses JO d'hiver 1968.

Les Bulles sont encore plus célèbres que la Bastille :) Contrairement aux idées reçues, le téléphérique ne date pas des Jeux Olympiques, mais de 1934. Avant, il y a eu deux types de cabines plus classiques, la SNCF a même fait la
publicité des premières. Les "bulles" actuelles datent de 1976, donc bien après les JO. Soulignons quand même que ce téléphérique fut le premier à voir le jour dans une ville. (Photo Grand Format)

Le Boulevard Jean Jaurès, suivi par le Cours de la Libération, est bien visible sur cette photo. Il court sur presque toute l'agglomération!

Une vue un peu plus large, avec au fond dans les nuages le Trièves. Sur la droite on devine la gare. Celle-ci date bien des JO par contre. Les architectes ont fait un très mauvais travail je trouve; au profit de la modernité, la marquise de l'ancienne gare a laissé la place à d'immondes abris parapluies, ainsi qu'à un bâtiment voyageur rectangulaire sans âme. Encore qu'il n'est pas trop vilain, contrairement à ceux de la LGV Est :)

Surpris par la pluie, nous sommes arrivés en bas complètement trempés. Le pire fut le retour à la maison, le ciel s'étant déversé sur nous sans ménagement! C'était bien marrant quand même :p
Commentaires
L'an prochain, c'est fini ! (sauf - arf - 5/2...)