Ressemblance!

Voici une curieuse ressemblance entre deux abris de quai... L'un réel, et l'autre situé sur le réseau VFF, créé de toutes pièces! (photos GF)


Voici l'abri de quai de Fay Aux Loges, situé sur la voie 2.


Une autre vue, donnant sur l'autre coté et la passerelle.


Et voici maintenant... l'abri de quai réel!!! Situé en gare de Moirans, sur le quai dont la direction est Valence Ville, la ressemblance est frappante. Désolé pour la qualité, je pense que vous avez remarqué que d'une j'étais dans un train, de deux qu'il pleuvait des cordes (à tel point que le gars de la SNCF me fait penser à un marin, en bleu et avec sa casquette blanche). C'est rigoureusement le même abri, à quelques différences près: les bancs (remplacé par une planche qui court le long du mur sur le mien), les affiches et la signalétique (nom, quais, sortie...) et le haut parleur. En fait, j'ai déjà vu la gare de Moirans à construire en maquette, j'imagine donc que cet abri de quai est une extension qu'on peut lui adjoindre, expliquant la ressemblance avec l'abri réel de Moirans. Mais il me semble avoir vu d'autres abris similaires, aussi je lance donc un appel: si vous voyez un abri qui ressemble à celui là en dehors de Moirans, faites moi signe! :p :p :p

Commentaires

Articles les plus consultés