Quelques photos d'hier soir...

Hier soir, vendredi 13 donc, comme d'habitude je vais à la gare de Grenoble un peu en avance pour pouvoir faire quelques photos, avant de prendre mon train à 19h30. Je vais voie D, comme toujours. Il y avait bien là un train (une UM de 2 concombres pour être exact) et les télés affichaient bien "19H30 - Valence Ville". Mais c'était bizarre, d'habitude on a pas de concombre, et en plus le train vient d'Annecy, ça m'étonnait qu'il aie plus de 20min d'avance!!! Chacun demande à son voisin "c'est le train pour Valence?", tout le monde répond que c'est ce qu'on lui a dit. Je vais demander à un mec de la SNCF, peu convaincu, il me dit qu'il n'en sais rien (...) mais que ça doit être lui. Bon, ok, tout le monde remonte dans le concombre. Et 30sec après un autre type de la SNCF se pointe en disant que ce n'est pas le train pour Valence mais pour Lyon, il y a une erreur d'affichage, tous les voyageurs pour Valence doivent donc logiquement déscendre. Ouf, heureusement qu'il était là! Finalement notre train est arrivé quelques minutes après, dans le vacarme ambiant des moteurs du concombre, du Corail à coté ainsi qu'une BBjesaispasquoi qui trouve le moyen de faire un énorme "psssssshhhhh" pile au moment ou Simone (la voix de la SNCF, apparament) parlait de notre train. Toujours tiré par une BB67300, toujours les mêmes vieux wagons, il se gare juste derrière les concombres. On demande au mécano qui passe la tête par la fenêtre (il avait l'air sympa, il était relativement jeune en plus) "oui, c'est bien celui pour Valence"! Et nous voilà donc dans le bon train! Il y avait plus de monde que d'habitude, des gens sont restés debout. Mais les gens sont un peu bizarres, il restait pas mal de place, mais il fallait demander pour s'asseoir, car en général elles étaient coté vitre, avec déjà quelqu'un coté couloir. Mais personne n'a bougé, ils sont tous restés debout... Même quand plus de places se sont libérées! Remarque, ça leur plait peut-être de voyager entre les voitures... :) Chacun son truc! Je suis donc arrivé à Valence avec un retard de 5min environ. Et une petite surprise m'attendait! 40min de retard pour mon autre train! Boaf, ça me dérange pas, j'ai un Star Wars à lire! Je l'ai bien avancé, j'ai attendu 2h environ, même si mon train est arrivé avec un peu moins de 40min de retard. Héhé, j'ai envie de savoir comment va se finir la crise de Caamas!!! :p Crise qui met gravement en danger la Nouvelle République, au point de presque discréditer Leia et Han! euh, bref :p restons dans les trains. Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos suite à la pagaille en gare de Grenoble, j'étais plutôt occupé à savoir où arriverait mon train. A Valence je n'en ai carrément pas faite, j'avais pas très envie de sortir en me trimballant mon gros sac. D'habitude j'en fait de mon train et de celui qui arrive en même temps ou presque en face, mais avec le retard, je ne l'ai pas vu, et sachant qu'il n'allait pas rester longtemps je n'en ai pas fait non plus de mon train. Dommage, la BB26000 de cette fois était en livrée "en voyage" :D J'essairai de faire des photos cette aprem. Voilà, place aux quelques images après ce long discours!


:p Celle là, vous la connaissez sans doute! J'en ai refaite une, mais j'ai bougé, et elle est toute floue!!! :p J'en referai une la semaine prochaine en posant l'appareil! A noter qu'hier, soit le mécano était mal réveillé, soit le train était plus long (ile me l'a semblé, mais je n'en suis pas sûr) pasqu'il a raté le quai d'une voiture!!! Et oui, étant dans la dernière (comme d'habitude :p) je suis descendu entre les voies, pas sur le quai!!! :p Dans l'herbe haute, quoi... :) Rien de bien grave, l'espace entre les voies équivallait toujours à un quai!


La nuit, pas besoin de miroir, les vitres d'une B10TU (ah, désolé, B veut dire 2eme classe, 10, c'est compliqué, mais en gros ça veut dire 80 places dans ce cas, T=couloir central et U=climatisation) feront parfaitement l'affaire... :) Vous découvrez ici mon appareil!


Départ de Valence, les vitres arrières de la voiture ne sont pas très propres! Mais j'aime bien quand même, on dirait un flou nuageux bizarre.


Gare de Grenoble, un TGV borgne!!! Jamais vu ça... Photo floue car je me suis dépéché, et j'ai donc bougé... Je me presserai moins la prochaine fois :)


Une autre photo du miroir parfait que sont les vitres de la voiture la nuit!


Et toujours prise de la vitre arrière :) Photo étrange aussi, je trouve, le reflet de l'appareil se mélange avec les saleté et l'extérieur.

Commentaires

Anonyme a dit…
Eh ben disdonc! Quels rebondissements!!

Ahh, ça me rappelle les années de voyages, il y a bien longtps, dans une galaxie lointaine...
=)Je reviens au présent! C'est tellement sombre les gare en Hiver, ça donne la chair de poule. Quand le beau tps reviendra, je serai heureuse de voir les gars et trains aussi (on n'y échappe pas ici! ^^) dans la lumière du jour, et en fin de soirée, lorsque le soleil commence tout juste à déscendre (peut-être même verras-tu des couchés de soleil rouge/orangé)et puis une fois l'été de retour, la nuit n'osera même pas pointer le bout de son nez, et le soleil restera levé pendant des heures, avant de finalement s'eclipser pour laisser place à la Lune (que je vois de ma fenêtre d'ailleurs! Hmm, faut que je ferme les volets, y fait super froid ici en ce moment! Brrr.)

Pour les nouvelles, Nanny (grand-mère paternelle) est repartie ce Jeudi accompagné de papa, direction GB, chez elle quoi.
Mon père ne reviendra que ds une semaine alors ma mère a décrété une semaine de vancances pour tout le monde! Alors je profite des ces quelques calmes instants pour poster sur ton blog.
A bientôt peut-être, JO. *(^-^)*
A. a dit…
Les voyages en train sont toujours pleins de rebondissement!! C'est jamais la routine. Enfin, c'est rare! Ya toujours un truc qui change! :D C'est ce qui donne son charme si particulier à ce mode de transport!
... Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ... la phrase culte du cinéma! Qui peut se vanter d'avoir mis une phrase au début de son film qui soit devenue si universelle que celle là? A la fois simple, originale et concise... :D
Ah, tu trouves que les gares sont sombres? En général, même la nuit, c'est éclairé, c'est un lieu de vie!!! Il y a toujours un train qui passe. Bon, ok on peut pas dire que ça soit vraiment une forme de vie, :p mais par rapport à l'animation ça dépend des gares, dans les grandes ya toujours du monde!
De ta fenètre tu vois les trains?? :)
Pour ce qui est du froid, à Grenoble, on est servi! La ville offre une profusion de ce type de climat!!! :p Et même ce soir, de la pluie!
:p Vive le calme! ;) Merci beaucoup pour ce commentaire!
A très bientôt!!!!!!! Bisous Mlle Jo!

Articles les plus consultés